Le pari de l’exclusivité

Apple pourrait décider de prendre à la fois en charge la distribution et le marketing pour une sélection de jeux, qui seraient alors proposés en exclusivité sur la plateforme. L’exclusivité semble justement représenter une stratégie pertinente pour espérer bousculer un tant soit peu Steam – la plateforme de distribution en ligne de Valve détient 85 % du marché des jeux vidéo sur PC et revendique 90 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit l’équivalent de la population entière d’un pays comme le Vietnam.

En décembre dernier, Epic Games, filiale du géant numérique chinois Tencent derrière le phénomène Fortnite, avait lancé sa propre plateforme en ligne de distribution de jeux vidéo, l’Epic Games Store. Moins de deux mois plus tard, elle avait signé plusieurs jeux en exclusivité ou semi-exclusivité sur sa plateforme. Ubisoft lui a confié la version PC de son jeu Tom Clancy’s The Division 2, sinon disponible uniquement sur Uplay, la boutique en ligne de l’éditeur français. Un coup dur pour Steam, qui passe alors à côté d’un jeu très attendu de l’un de ses partenaires majeurs. Ubisoft et Epic Games prévoient en outre de soutenir cette alliance exclusive en partageant d’autres jeux tout au long de l’année. A noter toutefois que le jeu d’Ubisoft Far Cry : New Dawn, sorti le 15 février dernier, a été lancé sur Steam et Uplay. L’éditeur français ne mise donc pas tout sur la plateforme d’Epic Games.



https://bit.ly/2UwTTEp



Réponses

  • Hors du cadre des services, lors du CES 2019 à Las Vegas, plusieurs fabricants de téléviseurs, dont LG, Sony, Samsung et Vizio, ont par ailleurs annoncé que leurs systèmes pourront fonctionner avec AirPlay 2, protocole créé par Apple qui permet de partager des contenus présents sur des appareils de la marque, dont les Mac, iPhone et iPad, éventuels supports pour jeux vidéo.
  • tu es informé hein @bessomo

  • Est ce que ce jeu est disponible sur Playstore ?
  • Je pense que c'est exclusivement pour IOS 
  • Non ce n'est pas disponible sur playstore 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.